Problème de production photovoltaïque

Domaine d'expertise - Problème de production photovoltaïque

low angle shot of electric linemen working on pole

Que faire lorsque mon onduleur ne produit plus ?

Voici les trois étapes à suivre :

  1. Vérifiez que l’onduleur est allumé
  2. Assurez-vous qu’il n’y a pas de travaux dans la rue ou le quartier.
  3. Redémarrez l’installation 

Vérifiez que votre onduleur est allumé

Les différentes diodes lumineuses (LEDs) de votre onduleur permettent de déterminer son état de fonctionnement :

  • Lumière verte : Indique que l’onduleur produit. Elle clignote ou reste fixe lorsque la puissance est supérieure ou égale à 90% de la capacité de l’onduleur. Attention que les onduleurs SOLIS possèdent une led rouge au niveau de « Power » lorsqu’ils produisent.
  • Lumière du milieu (rouge ou orange) : Indique un dysfonctionnement.
  • Lumière bleue : Indique la connexion à internet ou la présence du câble RJ45 (elle sera fixe).

La signification de chaque diodes lumineuses peuvent changer en fonction de la marque de l’onduleur pour plus de précision vous pouvez suivre le lien suivant : https://natural-energy.be/domaines-expertises/suivi-de-production-photovoltaique/

Assurez-vous qu’il n’y a pas de travaux électriques dans votre quartier

Si des travaux sont en cours, des générateurs de secours devraient être visibles sur le trottoir, ou vous pouvez contacter votre gestionnaire de réseau pour confirmation. Dans ce cas, votre installation photovoltaïque ne fonctionnera pas jusqu’à la fin des travaux et redémarrera automatiquement.

Redémarrez l’installation via la procédure suivante :

En cas de panne de l’onduleur ou de problème lié à l’installation, essayez de redémarrer l’onduleur en suivant ces étapes :

  1. Tournez l’interrupteur de votre onduleur en position O ou « OFF ».
  2. Attendez l’extinction complète des LEDs.
  3. Déconnectez votre modem internet/wifi
  4. Abaissez uniquement le disjoncteur de votre onduleur.
  5. Patientez environ 15 minutes.
  6. Remontez le disjoncteur de votre onduleur.
  7. Remettez l’interrupteur de l’onduleur en position 1 ou « ON ».
  8. Attendez le démarrage complet de l’onduleur (la lumière verte doit être allumée fixe).

 

woman working call center holding pair headphones

Que faire si mon onduleur ne fonctionne toujours pas ?

Connectez-vous à votre portail de production en fonction de la marque de votre onduleur :

Vérifiez si un code d’erreur est indiqué. Pour les anciens modèles d’onduleurs, les codes d’erreur sont affichés sur l’écran de l’appareil.

Ensuite, prenez contact avec nous via le formulaire suivant : https://natural-energy.be/contact/ en indiquant vos coordonnées complètes ainsi que le code erreur qui s’affiche sur votre onduleur ou sur l’application de celui-ci. Nous sommes également joignable par e-mail via l’adresse info@natural-energy.be ou par téléphone au 084/62.00.60.

Nos partenaires de renom

Réputés pour la qualité de leurs produits et leur savoir-faire technologique.